On les cache parfois. On les maquille, on les dissimule.
Et pourtant, nos cicatrices sont là pour nous rappeler que nous avons vécu, grandi, ri, combattu, chuté, aimé.
Eté 1995, j'ai 10 ans et je passe des vacances avec mes soeurs et mes cousins dans le sud de la France.
On parcourt les allées de cailloux mêlés de quartz aussi vite que possible sur des vélos (trop grands pour nous). On tente des dérapages (pas du tout contrôlés).
On chute, on se relève dans un grand éclat de rire, les genoux écorchés, l'empreinte des cailloux sur notre peau, blessés mais heureux...
Printemps 2025, je fais des tests sur cire pour la nouvelle collection esa.
Puis une idée, chauffer la cire et y laisser l'empreinte d'une pyrite brute. Le rendu me rappelle immédiatement ces marques, celles des cailloux sur nos genoux.
Nos cicatrices ne nous définissent pas, mais elles nous révèlent. Elles prouvent que nous avons traversé, résisté, aimé assez fort pour être marqués.

C'est ce message que j'ai voulu transmettre à travers cette nouvelle collection (qui arrive très vite). Chaque pièce porte une empreinte unique, comme une cicatrice.
Alors si vous regarder vos genoux écorchés, une marque sur notre peau ou une trace du passé... souvenez-vous que ce n'est pas une faiblesse. C'est votre force. 💛
Suivez les coulisses de la création de la nouvelle collection Empreinte juste ici.
Vos cicatrices, vos histoires, votre force.
Angeline







Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.