Histoire
Inspiration
Angeline, un peu intrépide, extrêmement curieuse. Elle se passionne déjà toute petite pour ce qui brille, ce qui nous pare, ce qui se charge de notre histoire, et qui nourrit nos souvenirs.
Enfant, son imagination lui permet de mettre à jour un trésor de rubis quand elle ouvre une grenade. D’être la première à découvrir une mine de pierres précieuses en creusant le sol des allées, l’été en vacances dans le sud à la recherche des plus beaux morceaux de quartz.
Souvenirs
Hypersensible, ses souvenirs se cristalliseront intensément, durablement et se chargeront toujours d’autres éléments ( le bruit du vent dans les pins lors de mes fouilles minérales, les disputes du partage équitable du nombre de grains de grenade avec ses sœurs ).
D’autres sont chargés d’une grande douceur et permettent à des émotions empreintes de tendresse et de sécurité de refaire surface, le bruit du bracelet métallique d’une montre et celui d’un pendentif articulé portés par sa mère avec lesquels elle jouait quand elle se glissait dans ses bras.
Et il y a les plus récents, sa fille qu’elle surprend parfois en plein essayage de ses bijoux, ou en plein rangement de ses pierres, son fils qui fait tourner délicatement celle qu’elle porte autour de son cou quand il se blottit contre elle.
La marque esa est née d’une envie, une volonté, celle de ramener de l’humain et de la conscience dans l’acte d’offrir ou de s’offrir un bijou et ce dans toutes les étapes, du design à la production.
Oser
Après son diplôme " Art du bijou et du Joyau", une envie de se retrouver face aux clientes et clients s’impose à elle, d’écouter leurs histoires. On offre ou ne s’offre jamais un bijou pour de mauvaises raisons.
Elle se décide à quitter les ateliers et se former en conseil, vente, accompagnement de projet sur mesure et service après-vente durant une quinzaine d’années.
Puis l’envie de dessiner, créer, qui ne l’a jamais vraiment quittée depuis ses études, revient plus forte et grandit encore grâce aux encouragements de ses proches, pour réaliser son rêve, ce qui la fait vibrer.
Elle se sent enfin prête à oser. Il est "enfin" temps …
Engagée
Elle a rêvé sa marque et ses bijoux pour qu'ils incarnent ce en quoi elle croit. Elle les a conçus de manière responsable, raisonnée, sourcée et durable.
Pour créer une marque avec une histoire, riche des rencontres et du vécu des hommes et des femmes qui la construisent.